Coup de coeur Destinations !

 Pour les amoureux à la recherche de dépaysement, il est tout à fait possible de se marier dans un autre pays que celui d'origine. 
C'est pourquoi je vous ai concocté une selection de destinations pour réaliser votre mariage en toute intimité, à deux, ou bien accompagné de vos proches.

3 Destinations "Top budget"

 

Grèce

La Grèce fait partie des destinations mariages les plus convoitées. Elle offre un contexte historique avec beaucoup de valeurs. Optez pour un mariage rustique en plein coeur de l’île montagneuse de Corfou avec ses ruelles atypiques ou alors pour le romantisme et la modernité qu’offre Santorin avec sa vue imprenable sur la Méditerranée.

La saison estivale d’avril à septembre est idéale pour se marier là-bas cependant attention durant les mois de juillet et aout où les prix ont tendance à exploser ainsi que les températures !

Bali

Doté d’un charme tropical et de plaisirs balnéaires, Bali bénéficie d’un climat favorable pendant une bonne partie de l’année. L’île abrite une authentique et profonde culture locale qui mérite d’être découverte.

À ne pas manquer : Le village d’Ubud, Les rizières, les îles Gili, Le Mont Batur, Kuta.

Profitez d’un lieu de réception luxueux à moindre coût tout en profitant du charme balinais.

En voir plus sur www.baliautrement.com

Photo : Hanging Garden Ubud à <500€/nuit

Espagne

Vous rêvez d’un mariage ensoleillé dans une hacienda andalouse ou un Parador féérique comme celui de Alarcón, l’Espagne est faite pour vous. Elle offre des lieux emprunts de plusieurs siècles d’Histoire combiné à un comfort moderne et luxueux. Vous pourrez également profiter des magnifiques jardins.

Lieux incontournables : Seville pour un mariage authentique et folklorique. Éblouissez vos convives grâce aux spectacles équestres et de flamenco. La Costa Brava et Costa Del sol offre un cadre plus moderne au bord de mer.

L’Espagne facilite les démarches administratives pour les mariages de destinations.

3 Destinations pour des plages paradisiaques

Seychelles

Destination idéale pour un mariage intimiste. Les plages de sable fin et préservés sont idylliques et entourées de rochers granitiques avec une végétation tropicale. On se croirait presque paradis !
Les fonds marins recèlent de trésors tant au niveau de la flore que de la faune. L’occasion d’y faire son baptême de plongée.
Les îles proposent divers hôtels et resorts pour votre plus grand confort. On reste tout de même sur une gamme assez luxueuse avec des prestations adaptées.

Croisière en catamaran, Trekking en montagne, Plage de la Curieuse, Vallée de Mai, Police bay, l’Anse source d’Argent ; tout ces lieux vous plongeront dans une intimité et un calme absolu.

Les Antilles françaises

Les Antilles françaises, archipel dans la Mer des Caraïbes ont de quoi vous faire rêver. Une destination idéale pour célébrer votre cérémonie sur la plage. Chargée d’Histoire, les îles vous proposent des lieux de réception typiques comme les maisons coloniales mais aussi de grand resort luxueux.

Les différentes plages vous surprendrons ; sable noir, sable blanc et eau transparente. La gastronomie locale saura ravir vos papilles avec ses poissons frais et ses fruits exotiques. Profitez des nombreuses cascades, activités aquatiques et forêts luxuriantes  durant votre séjour.

La Martinique, la Guadeloupe, les îles de Marie Galante, la Désirade ainsi que les Saintes sauront vous accueillir comme il se doit.

 

Côte d’Azur

Ils existent des petits coins de paradis en Provence. La région regorge de sites charmants et atypiques qui sauront satisfaire les goûts de chacun que votre thème soit chic, vintage, bohème ou encore romantique.

Été comme hiver, célébrez votre mariage sur l’une des plus belles plages préservés et poétiques méditerranéenne comme à Saint Jean Cap Ferrat.
Naviguez du Lavandou au îles d’Or , sur un vieux gréement de 28m de long ou un yatch  pour un mariage exceptionnel.
Aussi, profitez du côté sauvage des plages de Bormes-les-Mimosas, au Fort de Brégençon ou encore des criques turquoises de Cavalaire et de Porquerolles.

3 Destinations en pleine nature

Norvège

Royaume éternel des vikings, fabuleux paysages, trésors sauvages vous feront oublier le sable blanc des cartes postales.
Vous assisterez au magnifique coucher de soleil rougeoyant au dessus de la mer et contemplerez les aurores boréales. Les saisons propices pour se marier, saison des bains de soleil ou de minuit, est de juin à août, 25/30 degrés.

En prenant le funiculaire, accédez au Mont Floyen en haut de la ville de Bergen. Vous aurez une superbe vue panoramique sur la cité, la forêt et la mer. La ville propose un centre moderne et des fjords limpides.
Les cascades de Fossen Bratte, un lieu magique en pleine nature accessible en Ferry sont incontournables.
Les îles Lofoten ou encore la ville de Tromsø ; de véritable coin de paradis, vous surprendront par leur culture et leur histoire ainsi que leurs fjords aux eaux turquoises.

Une beauté sauvage qui vous permet une totale évasion.

Costa Rica

Pays de l’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination prisée pour son côté naturel. L’écologie fait partie de leurs valeurs afin de préserver la beauté naturelle de leurs paysages ; forêts tropicales, plages paradisiaques, volcans…
Testez les différentes activités sportives telles que le canyoning, trekking, surf, parapente ou encore plongée sous-marine.
Relaxez vous ensuite grâce aux sources naturelles hydrothermales, dans les piscines de boue volcanique bouillonnantes ou tout simplement avec un cours de yoga.

Les éco-lodges, ou cabanes en plein coeur de la forêt, vous offriront une expérience inoubliable au plus proche de la nature.

Canada

Reconnu pour ses paysages inoubliables et romantiques, son architecture historique et sa culture française vous feront succomber.
Le Canada possède une beauté farouche qui subjugue par son immensité. De plus, les Canadiens sont très accueillants et chaleureux. Partez à la rencontre du Grand Ouest Canadien sur les traces des pionniers dans les ranchs de l’Alberta ou dans les parcs nationaux des Rocheuses.
Grandiose ou intime, chateaux ( de pierres ou de glace ! ), musée, conservatoire ou grange, réalisez votre mariage sous les couleurs automnales comme au chateau de Montbello, au manoir Graydon Hall ou encore à Murphy’s on the water.