Mariage tropcial

Quelle ambiance pour votre mariage ?

Que vous soyez amoureux de la nature, un cinéphile passionné, que vous ayez l’esprit aventurier ou alors que vous aimez tout  simplement ce qui est décalé … affirmez vos goûts et votre personnalité en donnant un ton particulier à cette superbe journée !

Voici donc 4 ambiances que j’affectionne particulièrement, à personnaliser bien sûr :

Ambiance Champêtre

Un thème rafraîchissant, très populaire et idéal pour les amoureux de la nature. Le lieu ? Pourquoi pas le charme authentique d’une ferme, d’une grange ou encore dans un champ ?

Les matières naturelles comme le lin, la toile de jute ou le bois habilleront à merveille vos tables ou votre espace de cérémonie. Les bottes de paille ou des bancs en bois peuvent remplacer les chaises traditionnelles.

Côté fleurs, des compositions florales sauvages avec des couleurs douces et quelques épis. De jolis panneaux directionnels en bois ou encore des fanions dispersés ici et là agrémenteront votre décor. Le mélange d’éléments sophistiqués et bucoliques, n’est pas contradictoires pour donner une touche personnelle à votre mariage. Profitez en pour faire de la récup’ et customiser des objets du quotidien !

 

 

Le Bohème Folk

Associé aux Romantiques du 19e siècle, l’esprit bohème est souvent associé à ce qui est marginal, pas commun, voir original. Il inspire l’idée du voyage, de la liberté et la touche Folk permet un clin d’œil au néo-baba cool chic.

On se laisse alors séduire par une robe de mariée à la dentelle subtile, longue et fluide et pourquoi pas une belle couronne de fleurs colorées .

Ici et là, des attrapes rêves, des compositions florales aux couleurs vives, des plumes, des textiles ethniques, accessoires en macramé, photophores, lanternes, enfin bref, vous avez le choix ! Quelques tentures, tipis et guirlandes lumineuses habilleront parfaitement vos espaces extérieurs ou vos coin photobooth !

 

 

Le Tropical / Exotique

Une décoration tropicale pour votre lieu de réception c’est avant tout la complicité entre la douceur des îles, le peps et la chaleur de leurs couleurs !

Quelques ingrédients :

  • Un monochrome de vert grâce à une palette de feuillage
  • Un zeste de couleurs vives : fuchsia, orange, jaune, rose, etc.

Pour les compositions florales, votre fleuriste pourra s’adapter à votre thème en vous proposant des fleurs et plantes exotiques que vous pouvez également utiliser en sous plat par exemple.

Côté déco, épatez vos convives avec tout plein d’accessoires tels que des ananas, des flamands roses mais aussi du mobilier en rotin pour vos coins photo. Une petite touche de doré pourra venir également agrémenter l’ensemble pour un effet plus sophistiqué.

Vous vous y voyez là, dans les îles ?

Ambiance Végétal

Un décor sobre mais plein de charme et tout en délicatesse.

Faire-parts en papier recyclé, chemin de table composé d’une guirlande de feuillage et fleurs, photophores et bougeoirs repartis sur les tables et même des éléments cuivrés s’accorderont parfaitement avec ce thème.

Côté fleurs, faites vous plaisir avec de l’eucalyptus ou même des plantes grasses et baies. Les succulentes, disponibles tout au long de l’année, pourraient être un cadeau sympa pour vos invités.

Bref, des plantes associées à des matières naturelles et des coloris neutres suffiront pour une décoration végétale et chic.