Veux-tu m’épouser ?

La réponse attendue à cette question est : Oui, je le veux !

Cette demande en mariage peut être formulée de diverses façons et à des moments particuliers. Selon les statistiques, la Saint Valentin n'a pas le monopole de la demande mais les fêtes de fin d'années sont des périodes propices. Bien évidemment, il existe une multitude de manières pour faire votre demande, cependant pensez à ces quelques points auparavant :

1 - Assurez-vous qu’ elle dira oui, ou du moins qu’elle ne soit pas totalement imperméable à l’idée de se marier. Une réponse défavorable ou hésitante serait gênant ou embêtant surtout si cela est en public.

2 - Choisissez un moment où elle sera physiquement à son avantage, on aime les surprises mais c'est une circonstance que l'on souhaite inoubliable d'autant plus si vous immortalisez cela en photo ou vidéo. On préfère se voir apprêté plutôt qu'en pyjama et pas coiffé.

3 - Préférez un endroit intime plutôt qu’une demande en public .En partageant ce moment seul avec elle ou en petit comité, les émotions en seront décuplées.

4 - Les demandes à la radio, TV ou encore façon flashmob : vues et revues voir too much tout comme la bague cachée dans un cupcake ou une coupe, faîtes attention au risque d’étouffement. Bref Inutile d'en faire des tonnes. Les demandes les plus simples sont parfois les meilleures.

demande en mariage

En manque d'inspiration ? Je vous donne 4 idées pour une demande en mariage réussie ! demande en mariage

La plus classique et romantique : le dîner au chandelle

Dans un de vos restaurants favoris ou alors à votre domicile avec un sympathique repas préparé par vos soins ( ou avec l'aide d'un proche pour ceux qui ne sont pas des as en cuisine ^^). Si vous êtes très stressé n'hésitez pas à faire votre demande dès le début du repas, cependant de façon générale la proposition arrive lors du dessert. Un genou à terre ou tout simplement à table pour les moins extravagants. Pensez à inventer une occasion spéciale afin de justifier la préparation de ce repas si vous souhaitez garder le secret. Un moment classique mais efficace.

La plus familiale 

Si vous êtes tout deux très proches de vos familles, vous souhaitez peut être partager ce moment unique avec eux. Profitez en pour en faire vos complices ou alors totale surprise pour tout le monde, vous gérez tout ,tout seul. Les fêtes de fin d'année peuvent être l'occasion idéale de le faire tout comme lors de son anniversaire où vous inviteriez la famille. Si vous avez des enfants ,ils peuvent être également les complices de cette demande si spéciale.

La plus dépaysante : en voyage

Et si vous profitiez de ces vacances planifiées ensemble pour faire votre demande en mariage? Sur une île paradisiaque, avec un magnifique coucher de soleil sur la plage ou lors d'une escapade romantique comme à Venise. Le dépaysement du lieu jouera en votre faveur, attention cependant au refus possible qui pourrait mettre un froid lors de ces vacances !

La plus ludique

Vous n'aimez pas les choses classiques et vous n'êtes tout simplement pas très fleur bleue. Utilisez le jeu pour faire votre demande peut alors être la solution. Une chasse au trésor où vous cacherez un indice qui la mènera vers d'autres et ainsi de suite jusqu'à la bague. Pensez à personnaliser vos messages ou indices avec des souvenirs en commun. Faîtes en sorte que cela ne soit pas trop long ni trop difficile car elle pourrait se lasser.

Les possibilités sont grandes et chaque demande est unique. De nos jours, il arrive également que la femme fasse sa demande en mariage, et oui ! Vous voilà donc fiancé et maintenant place à l'organisation de ce grand jour. Si besoin, pensez à demander de l'aide à un professionnel qui saura vous accompagner et vous guider tout au long des préparatifs.