(Français) Quelles animations pour votre mariage ?

L’un des moments phare de votre mariage, le cocktail. Vous en avez marre des cocktails classiques, ennuyeux et peu conviviaux, pourquoi ne pas essayer les animations culinaires? Divertissantes, ludiques et savoureuses, elles auront tout pour vous plaire!

Les food trucks et les foodbikes

Très tendances, les food trucks et les triporteurs sont une idée originale pour rassembler vos invités dans une ambiance conviviale et familiale. De plus, ils vous permettront de servir un repas à votre image et qui s’adapte à votre budget. 

Pour les food trucks, vous pouvez servir des petits burgers, des spécialités de votre région ou encore des amuses bouches. Les foodbikes (ou les triporteurs) conviendraient totalement pour un atelier glaces. Effet vintage garanti !

Les ateliers culinaires

Ces ateliers souvent appelés « bar à », amènent un côté vivant à votre cocktail. Ces bars mettent en avant un ou une variété d’aliments. Les petits plus de cette animation: il peut être autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, à n’importe quel moment du mariage. Vous pouvez partir sur un thème comme l’Asie avec un atelier sushis ou encore l’Amérique avec des hot dogs, pop corn, burgers… Les planchas sont très tendances, notamment avec des produits frais de la mer, comme les brochettes de gambas ou saint jacques. 

Du salé comme du sucré, il y en a pour tous les goûts. Faites vous plaisir avec un bar à crêpes ou encore avec la dernière tendance: les ice roll! Venus de Thailande, ce sont des petits rouleaux de glaces fait sur des plaques à -30°C, idéal pour les mariages en été.

Et pour vos boissons?

On parle beaucoup de la nourriture mais les boissons ont également une place importante dans votre mariage. On trouve alors les animations cocktails qui font fureur avec un barman professionnel: création de cocktails et smoothies en live. Pensez aussi au bar à jus, à sirop ou encore aux bonbonnes rafraîchissantes: limonades, orangeades… Amateurs de bière, il existe des tireuses à bière personnalisées en palette ou encore les brouettes à bière qui donneront un côté très fun à votre mariage. On oublie pas les boissons chaudes avec les bars à chocolat chaud ou à thé, très sympas en fin de soirée.